dimanche 20 septembre 2015

La bataille des sept samouraïs


  Bon alors juste avant d'attaquer le rapport  petit retour sur la soirée de samedi soir avec des tests sur ma règle donc refonte des compétences spéciales et au final c'est bien mieux qu'avant donc c'est parfait. Je jouais orque contre Rohan et Gondor -encore- et j'ai sournoisement corrompu mes adversaires pour arriver à ne perdre deux figurines sur cinq donc encore une victoire mais surtout un jeu qui tourne assez bien :)


 Mais l'homme-arbre n'est pas content... il veut du sang... et du sang et du sang... oui sérieux vous avez déjà vu vous un homme-arbre? Vous avez vu Sylvebarbe? Bon donc dans la vie il y'a les méchants et les gentils. Moi? je suis plutôt méchant genre elfe noir. D'habitude je suis plutôt nain mais christophe aka mère grand les avait pris.

Je vous avez dit sept personnes? Donc Fabien aka Dalf jouera elfe, Cécile jouera basilean et force de la nature. Bon place maintenant place aux méchants: Eric aka Hwk, Remy aka Deustlord, Clément aka Pagoman et moi-même. Donc Hwk est ogre, Deustlord est  mort-vivant, Pagoman est force des abysses et moi je joue elfe noir. 


 Bon alors jouer à sept c'est super mais c'est long à mettre en place. Mais on y arrive, on rigole bien. Et Hwk a eu la très bonne idée de prendre le super artefact qui oblige l'adversaire de déployer quatre unités avant nous -avec une grosse chance au dé-


L'intensité de la bataille c'est du flou... même au tout début de la partie. Oui on stresse on a une grosse pression.


Après on bouge un peu et on attaque le nain d'en face -j'avais déjà joué avec Dalf et Cécile, Hwk tant de mon côté je me dresse contre Mère grand. Jouant nain, je sais que les organ guns c'est violent que la cavalerie naine est redoutable -oui oui- donc avec Deustlord, on s'attaque a pilonner ses deux machines de guerre, les nains c'est lent donc hormis sa cavalerie qui vient vite le reste peut attendre. 


 Les organ guns explosés, idem pour la cavalerie, on attaque le reste.



Bon on revient à l'emplacement initial. Pourquoi? Bah je vous avais dit que j'étais sur le coin gauche donc me demander pas ce qui se passe au fond je ne sais pas. Enfin si je le sais un peu , c'est même assez simple. Hwk devait rentrer donc on a juste terminé le quatrième tour. Au bilan nous avons eu une unité déroutée -merci clément- là où l'adversaire en a eu quelques unes -forces de la nature et nains essentiellement-

  Voilà maintenant vous savez tout et vous savez que le mal l'emporte encore ;)



mardi 15 septembre 2015

News du jour

Bah pas grand chose. Comme tout le monde j'ai reçu mon colis Rise of the Kage et je me dis encore des figurines à peindre... Bon pour dire vrai je retombe dans le seigneur des anneaux entre les films et mon jeu bah je ne ferais que ça... en fait je fais que ça... imaginez quinze plateaux de jeux en douze cases par douze cases... sortez vos calculettes et vous voyez comme je l'éclate en ce moment. Mais bon je vois aussi les plateaux et les batailles qui s'y dérouleront dessus et ça me motive.  Je pense que j'en ferais tourner trois-quatre en même temps pour Colomiers histoire de pas être trop ridicule face à la table de Cécile -hunger games avec une centaine d'arbres... en 28mm oui oui...- on remettra aussi un replay avec la table de l'année dernière plus un jeu de stratégie en 6mm bref ça va être encore plus gros encore plus beau que l'année dernière -et j'apporte pas l'arène du Summer's End... quoique...-

dimanche 13 septembre 2015

Test colomiers 2015: Quand le Rohan se bat contre le Gondor



  Même Si Orléans Joue.. Toulouse joue aussi mais tranquille chez nous. Donc petit test avec Cécile et Remy sur mon jeu pour Colomiers - oui c'est dans un mois déjà- donc on joue à trois avec les forces Gondor, Rohan et Mordor. Oui oui je sais... mais on dira qu'il y'a eu un soucis de frontière entre les humains, les orques ont ainsi saisi une occasion de taper les deux. Cécile joue orques -bah oui :p -  Remy joue Gondor et moi bah je prends les Rohirrim.  On commence les tests par du jeu de base avec lancier, épéiste et archer. Bah je suis assez content du résultat, l'équilibre est bon -après on est sur des troupes de base- mais dans l'ensemble je suis content. On peut aller sur le décor et on s'en sert de couvert, suivant les troupes on a des bonus différents et j'ai déjà des idées d'amélioration pour encore plus des troupes uniques mais toujours dans cet esprit d'équilibre.
  Bref je suis super content :)   Après on a testé le jeu de Remy, de très bonne idée, des faux pas -mais comme je lui ai dit tout le monde en fait- et surtout faut tester et retester donc je lui ai laissé mes figurines car je sais qu'il peut en faire un très bon jeu -et puis le background était marrant ^^-   Maintenant il reste plus que le jeu de Cécile à voir, elle a bien avancé les décors donc c'est très bien-   Venez nombreux le 17 et 18 Octobre aux Halles de Comminges à Colomiers car vous verrez plusieurs tables sur des thèmes variés :)

jeudi 10 septembre 2015

Imperial Fist contre nécrons... et blabla


  Le projet Seigneur des anneaux avance bien -j'ai même rajouté des troupes- donc dimanche on va tester tout ça.  En discutant avec Dalf, je lui ai soumis l'idée de faire une version 40k. ça peut paraître idiot mais au final ça peut coller -juste prévoir un terrain assez fourni pour éviter le tir au pigeon- mais dans l'ensemble j'y crois. Cette version ne verra pas le jour avant janvier prochain -mon système n'est pas révolutionnaire mais j'ai toujours cru qu'un bon système pouvait s'adapter à plusieurs périodes avec quelques modifications -comme Song of blades and heroes ou Savage world-

  En peu de temps je suis parti d'un simili krosmaster à un système qui n'a de commun qu'un plateau quadrillé. Car oui je reprends mon système et tout ce que les gens ont apprécié pendant les conventions. Je pense même qu'en corrigeant quelques points, je peux en faire un jeu à plusieurs étages et donc faire participer mes heroclix. Mais non les bestioles qui font plus de 5cm seront interdites, ça reste de l'escarmouche et ça n'ira pas au delà... disons qu'il n'y aura pas plusieurs terrains collés les uns aux autres pour faire une super map.


ps: Et le titre de l'article? Bah c'est les forces visibles sur la photo ;)

mardi 8 septembre 2015

Les trois petits rohirrim et le grand méchant Uruk

 
  Donc pas de repos en ce moment car je suis assez motivé pour continuer ma règle. Vu que je suis malade par nature, je fais une centaine d'unités disponible -entre les différents soldats et personnages on y arrive vite et encore il m'en manque -les fiefs par exemple- donc ça sera fait petit à petit- Alors ici pas de Baliste, mumak, Balrog ou ombre ailé. Le terrain est beaucoup trop petit pour eux et une version plus grande est exclus -oui pour une fois je me fixe des limites de jouabilité- Donc elles ne serviront que pour le SdA ou KoW.

  Pour en revenir à la règle, vous la voyez sur l'écran... Quoi c'est mal pris? Bah c'est un peu fait exprès non? Donc chaque armée aura une vingtaine d'unités dispo, et chacune aura bien-sûr des capacités propres. J'essaie de l'équilibrer au maximum car je suis un amoureux du beau jeu, celui où on utilise les figurines qu'on aime et pas les plus fortes. Après ça reste limité à une dizaine de figurines et pas plus au risque d'allonger la durée d'une partie -autant jouer à KoW si on veut de l'épique-

  Sur la photo on voit plusieurs terrains mais c'est juste pour la photo. -J'essaierai d'ne faire une dizaine pour varier les scénarii.

lundi 7 septembre 2015

Kings of war, Heroclix, et plus: le lundi c'est Noël

 
Alors en ce début de semaine c'est un gros arrivage donc on commence par le base set Heroclix Agents of SHIELD. Donc version A et B sans prime. ça permet d'avoir cinquante huit figurines pour pas trop cher -sachant que je désocle les figurines je ne prends ni booster ni super rare ou chase car des figurines de cette qualité à plus de trente euros c'est pas pour moi- Je ne critiquerais pas ce jeu car je n'y ai jamais joué mais elles ont l'avantage d'avoir une énorme collection de figurines tirées des comics, films et maintenant de la série Agent of SHIELD -si dessous la team de l'agent Coulson-  mais on trouve aussi des pitous de l'Hydra, du commando hurleur, des inhumains, bref c'est du bon, j'aime et j'en redemande. Le seul gros gros gros gros gros soucis de chez Heroclix c'est qu'ils ne sont pas foutu d'avoir une échelle fixe... alors avant c'était proche du 1/43, puis on est revenu au 1/56 -parfait pour mixer avec le reste- et là on revient au 1/43... donc faudrait savoir ce qu'ils veulent car c'est difficile à suivre quand on ne veut que les figurines sans son socle particulier.



  Deuxième colis reçu aujourd'hui, la règle Kings of war v2 en version deluxe et gamer, plus des counters et plein de choses utiles. C'est très bien même si vu que j'avais eu la version pdf -oui c'est sympa d'être un pledger on a du bonus qui sert- donc pas vraiment de surprise. Et le changement de cadeau -litho du livre au lieu de la carte mantica, j'avoue ne pas franchement aimer- sinon une figurine de troubadour... mouais c'est marrant ça fait un musicien breto.

  J'ai aussi reçu ma nouvelle imprimante pour mes protos donc cette fois je vais essayer de pas la martyriser comme les autres afin qu'elle me dure plus longtemps. Vous aurez donc du joli matos à voir et jouer pour Colomiers :)

dimanche 6 septembre 2015

C'est l'histoire des dalles

 

  Summer's end fini, je m'attaque à Colomiers. Le projet Seigneur des anneaux n'ayant pas avancé comme je le pensais il faut trouver une solution. Vu que j'avais le QT krosmaster j'ai pas mal cogité sur le fait de l'adapter aux univers que je voulais. Mais reprendre les fiches et les changer pour un univers que j'apprécie me prendrais énormément de temps.

  En gros quoi retenir du système? Mouvement, Action, Vie : le grand classique. Les compétences : classique qui permet d'avoir des personnages différents. Niveau du personnage: permet de différencier un petit perso à un gros ou du héros à ses débuts jusqu'à son apogée. Les décors : c'est ce qui donne une dose de stratégie.
  Du coup je zappe les énergies, les pièces, les dés particuliers. les mobs à voir au cas par cas -seront rattachés en temps que compétences- 
  Mais seront rajoutées les cavaliers, les créatures avec le vol et des bâtiments. Et pourquoi pas des cartes spéciales à utilisation unique -une sorte de carte stratège qui peut changer le cours du jeu-

  Quel univers ? On part sur un schéma seigneur des anneaux type escarmouche -les cavaliers du rogan contre les guerriers de pays de Dun-  Voir du super-héros comme sur la photo -mais je suis plus réservé dans le sens où j'ai déjà une table dessus et que le jeu s'y prête moins. Pour moi les super-héros ça ne se bat pas sur une niveau mais sur plusieurs étages, ça joue avec le décor- ici on es t trop au sol-

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