mardi 14 juin 2016

Reprise d'activité en mouvement


  Me voilà de retour après un mois de silence. Suite à mon retour dans le Var avec un déménagement digne... d'un déménagement... je me retrouve avec une partie de mes figurines dans un garde meuble et une partie avec moi. Mais ce n'est pas grave, je ferais avec pour l'instant -comme si j'allais tout finir en deux mois - Donc en attendant je cogite toujours sur l'idée de figurines multi-règles  et j'en vois le bout. Donc petit proto histoire de voir en réel ce que ça donne.


  Plaque de polystyrène transparent -pour pas dire plexi- découpe en 8x3cm. Donc on perce un espace pour un aimant à l'intérieur -. C'est une plaque de1.2mm donc avec un aimant de 5x1mm c'est parfait, ça prend pas de place, c'est léger et tout aussi solide.


  J'opte pour des socles de 8cm de front pour AdG et DBA. Donc il est facile de passer de troupes légères, moyennes ou lourdes en changeant simplement le socle. prochaine étape, moulage des socles pour avoir quelques choses de plus sympa.
  Le socle transparent permet de mieux se fondre avec le décor mais c'est un avis personnel, les bords noirs sont fait pour les mesures durant la partie.

4 commentaires:

Mehapito a dit…

Ah le réveil du Var !
... avec de bonnes idées en plus.

CdtK a dit…

Bah j'ai pas encore de joueurs autour de moi donc bah je me concentre sur ce que je voulais faire depuis quelques mois. J'ai commandé des aimants -bon ça vient de loin donc c'est long- mais il fallait que je trouve l'idée des multi-bases car je suis pas un fanatique monoregoliste :) Je dois maintenant plancher sur les cavaliers et c'est ce qui me pose le plus de soucis -40x20mm ou 50x25mm-

Mehapito a dit…

40x20 est mieux
mais tu vas te faire chier !

CdtK a dit…

Je sais mais j'ai pas trop le choix en fait si je veux que ça passe sur certains socles :/ et faire un sous-socle de 50x25. Donc c'est parti pour une nouvelle aventure :)

Rechercher dans ce blog