lundi 2 novembre 2015

Un week-end ludique: Kings of war X2 et Zombicide le retour


  Alors ce we était un retour vers KoW. D'abord  samedi avec Jtrowell et un de ses camarades. Donc ils jouent skavens et elfes noirs, n'ayant pas eu le temps de faire mes listes j'ai repris mes armées d'initiation: nains et ogres. Partie en 2000pts de chaque côté. Les skavens seront en face des ogres et les elfes noirs face aux nains.


Les skavens bien entamés, ils ne restent plus que les elfes noirs. Bon la partie fût assez tendue, et on termine sur un tour cinq sans pouvoir faire le tour final. Oui j'ai trouvé plus pipelette que Dalf :p  Donc en version simulée ça me donne une victoire mineure -et nul si poisse aux dés- mais bon dans l'ensemble je m'attendais à pire vu que c'était une armée pour novice -deux grosses hordes ironclad... non ne riez pas ^^-



Dimanche je reprends mes listes naines et ogres pour faire une démonstration chez des amis. Les enfants sont un peu jeune et bouger pour la première fois des régiments c'est pas facile. Les nains profitent surtout du mauvais placement des ogres -surtour sur leur flanc droit, le gauche étant assez bien- donc victoire des nains -qui eux auront mal géré la cavalerie- bon après j'expliquais au fur et à mesure pour pas leur faire peur. la prochaine partie devrait être plus sympa.  Après cette partie, on a ressorti Zombicide. En fait la denière fois que je l'avais sorti c'était aussi avec eux -c'est bizarre mais les enfants adorent tuer du zombie-  donc scénario à trois objectifs sur six tuiles et cinq joueurs, trois entrées de zombie. Bon alors je suis le héros du je car je me suis sacrifié lors d'un extra turn... donc ils sont tous sorti vivant avec les trois objectifs... sauf moi ^^ Mais bon le but est de faire plaisir aux enfants, moi perso je me fiche de perdre -enfin contre eux-

  Alors demain ça sera de la peinture avec mes covenanters, il faut bien avancer les cda :)

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog