dimanche 6 septembre 2015

C'est l'histoire des dalles

 

  Summer's end fini, je m'attaque à Colomiers. Le projet Seigneur des anneaux n'ayant pas avancé comme je le pensais il faut trouver une solution. Vu que j'avais le QT krosmaster j'ai pas mal cogité sur le fait de l'adapter aux univers que je voulais. Mais reprendre les fiches et les changer pour un univers que j'apprécie me prendrais énormément de temps.

  En gros quoi retenir du système? Mouvement, Action, Vie : le grand classique. Les compétences : classique qui permet d'avoir des personnages différents. Niveau du personnage: permet de différencier un petit perso à un gros ou du héros à ses débuts jusqu'à son apogée. Les décors : c'est ce qui donne une dose de stratégie.
  Du coup je zappe les énergies, les pièces, les dés particuliers. les mobs à voir au cas par cas -seront rattachés en temps que compétences- 
  Mais seront rajoutées les cavaliers, les créatures avec le vol et des bâtiments. Et pourquoi pas des cartes spéciales à utilisation unique -une sorte de carte stratège qui peut changer le cours du jeu-

  Quel univers ? On part sur un schéma seigneur des anneaux type escarmouche -les cavaliers du rogan contre les guerriers de pays de Dun-  Voir du super-héros comme sur la photo -mais je suis plus réservé dans le sens où j'ai déjà une table dessus et que le jeu s'y prête moins. Pour moi les super-héros ça ne se bat pas sur une niveau mais sur plusieurs étages, ça joue avec le décor- ici on es t trop au sol-

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog