mercredi 29 juillet 2015

[open the mold] wargames bakery acte II






  Voilà plastiroc acheté et rapide test. Donc le pastiroc c'est une grosse pâte à modeler qui durcit à l'air -dans les 2.5€ les 500g- là où la greenstuff... c'est plus dans les 12€ pour les 100g. Donc pour un joueur d'escarmouche c'est pas gênant mais ça le devient pour les joueurs de jeu de masse type Warh... Kings of War ou art de la guerre.

Donc vu le test de loin c'est presque identique mais quand on se rapproche bah les détails ne sont pas là sur le plastiroc. Donc je ne vais pas le jeter -il me servira pour les décors sans trop de détails -hexagone, plaine, plague- mais je reprendrais du green pour le reste, ça serait bête d'avoir de très bons moules mais de ne pas en tirer pleinement profit.

  Voilà ça sera tout pour les moules -donc tous mes socles seront fait grâce à eux- et maintenant il va falloir les faire ^^

5 commentaires:

Morikun a dit…

Salutations sur tes terres ^^

Hum, le plastiroc n'est donc pas spécialement indiqué pour le stamping... A retenir donc ^^

Je ne connaissais pas ton blog et j'ai pris le temps de le parcourir un peu (surtout la section consacrée au Japon ^^)... Il est vraiment bien !!

Tellement bien que j'ai pris la liberté de le référencer dans les registres officiels du Temple ^^

Serviteur,

CdtK a dit…

Merci c'est gentil. bah après je suis un micro blog -je suis qu'à 100k de visites- et je suis super irrégulier dans mes parutions.

Le plastiroc en séchant tire plus vers l'enduit de rebouchage que vers la greenstuff, le socle en soit c'est pas gênant mais j'ai peur que la figurine ne tienne pas trop dessus et ne résiste pas au transport.

Pour le Japon c'est un peu vide. Hormis le siège d'Osaka -de très bons souvenirs des démonstrations- j'ai pas fait grand chose... mais ils se murmurent que des boîtes de wargames factory dégrappées attendent d'être montées et peintes ^^

Tigibus a dit…

si tu n'es pas fixé sur la marque, le milliput est moins cher que le green stuff.
as-tu pensé au platre résine?

CdtK a dit…

j'ai regardé le prix du milliput superfine -recommandé sur warmanania- et c'est le même pris que de la greenstuff -pas celle de GW bien-sûr -


Pour le plâtre résine pourquoi pas... mais je le démoule comment? sachant que c'est un moule en résine et pas en silicone. et surtout que le moule et une sorte de gros tampon. Après je pense que si sur leur test ils ne montrent que de la GS c'est pas pour rien, ils ont dû se confronter aux mêmes soucis.

Mais je ferais une armée après l'autre, rien que de tiger chaque figurine ça va être long...

el frances a dit…

Malin le bougre ! ;-)

Rechercher dans ce blog