dimanche 10 mai 2015

OPR40K: Karmans vs Ultramarines vs tau vs nécrons


   Quelques parts sur une planète glacée, un vaisseau s'écrase... mais sa cargaison aussi secrète soit-elle ne laisse personne indifférent. Nous nous retrouvons donc avec des karmans, des space marines, des tau et des nécrons sur une même position...

  Donc voilà deuxième partie de One Page Rules 40k avec cette fois une partie à quatre. Pour ne pas que tout le monde se tape dessus avec les armées on jette un dé et le plus haut choisit son armée ainsi de suite. Dustlord choisit donc les tau, moi je choisis les nécrons, Crazypuce choisit les Ultramarines et enfin Pagoman n'a pas d'autre choix que de prendre les Karmans -avec liste Orks- 

  Le scénario est simple, prendre l'objectif au tour quatre donne 15pts, et détruire les balises ennemies en donne 5pts.



  Je suis en bas à gauche, les Karmans en face, les Tau à droite et les Ultramarines à l'opposé. Donc on commence joyeusement la partie avec des meutes Kroot qui grâce à leur règle scoot se câle devant les Nobz karmans et jouant en premier les déchiquettent en deux temps trois mouvements -enfin un mouvement de charge :D -   Je joue en second et avec ma barge d'annihilation j'explose une nouvelle unité de Karmans -on est méchant :p-   Afin de vous faire cinquante lignes de combats je vais faire bref:  les Tau ont deux Hammerhead, il ose me défier ma barge, rate son coup et subit ma colère donc je lui en explose un, tout le monde croit que ma barge est une sérieuse menace et chacun y va de sa petite attaque dessus: Tau, karmans et même les Ultras... Donc forcement elle finit par en subir les conséquences. Pendant se temps là les Karmans s'excitent à essayer de vaincre la meute de Kroot et n'y arrive qu'au tour trois. L'étau se resserre sur les Tau quand les Dreadnoughts Ultras les écrasent violemment .


  Ces petites bêtes n'ont pas l'air mais c'est grâce à elle que j'arrache le match nul et que les Ultras ne gagnent pas alors qu'ils auront pris l'objectif sur les quatre tours :p


  Les Ultras ont du style. Ici face aux Karmans.


  Ici un pauvre commander Tau qui se retrouve seul face au déluge de feu des Ultras -le plus drôle fut la destruction de ses Fire warriors par.... des lance-flammes XD -


  Le Karman ne meurt pas mais se retrouve sans point d'objectif. Mes nuées arrivent sur l'objectif fin du tour trois et se calent bien au tour quatre -piétinant 80% d'une escouade Ultras- donc ils arrachent la victoire des Ultras.


Le Tau est donc le grand perdant de la partie. Les Karmans sont saufs car on a eu pitié d'eux -et que malgré nos petites escarmouches tour 1 et 2, on a conclut un pacte pour foncer sur les Tau et Ultras ;)   Les Ultras sont vraiment terrible... Avec des sauvegardes de 3+ ils encaissaient quasiment tout -ce qui a rendu fou Dustlord-

  Donc j'adore ce jeu, il reste quelques réglages à faire mais l'ensemble est fluide et bon enfant, la règle de cette année? on verra ça par la suite.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog