mardi 5 mai 2015

[Open la boîte] Super Dungeon Explore le retour


  Voilà Super Dungeon Explore: Forgotten King est sorti. SDE2 -c'est plus intime- est donc une nouvelle version de SDE vu la critique de la première version. Personnellement c'était plus pour les figurines que j'avais craqué -oui c'est fun du kawaï fantasy- donc pour les règles.. hum... Alors je laisse aux fans de la règle -sortez de votre cachette- le soin de montrer les différents points qui ont changé. Et à ceux d'Arcadia Quest... non je dirais rien :p 


  J'aime les boîtes thermoformées -bon ici qu'une partie- mais c'est toujours mieux que rien et de voir tous les pions et cartes se balader dans la boîte. Après c'est juste le problème de ranger la boîte dans l'appart qui pose soucis mais c'est une autre histoire. 


  Donc on commence avec les vilains... canards... oui oui c'est pas une blague donc on dira que Daffy -ou donald- a eu de mauvaises fréquentations -les grands lapins derrière-  Et petite mention pour les cavaliers à droite car j'aime bien -oui aucun argument, que dalle, j'aime juste la cavalerie dans les jeux-

   Alors ici le big boss au centre et les "mini" boss sur le reste du podium.


  Des figurines qui ont trop vu Plants vs Zombies.


  Des nouveaux héros -assez sympa sans être exceptionnels- Notez que par rapport à la V1 ici point de montage à faire- 


  Oui oui tout au long de l'article ne regardez pas votre verre, il n'est toujours pas vide et ce n'est pas votre cerveau qui délire - Donc ici des coffres et... des petits animaux... Quand je vais dans un donjon, j'aime être accompagné par mon petit chat... je me sens en sécurité...


  Après Donald, nous avons des Tic & Tac enragés.

Donc deux modes de jeu, un petit livret de prise rapide et un plutôt orienté background. Car oui tu es si triste que WBF disparaisse que tu jettes ton dévolu sur le monde de Crystallia - je suis assez sympa j'ai pas pris la photo du livre de coloriage... non non je suis plus que sérieux... -



 Preuve que ce KS valait le coût: une boîte spécial econtenant tous les lots grappillés au fil du KS. Et la boîte est de la même dimension que les boîtes de base donc je dis un grand bravo surtout que la boîte n'est pas dégueu.


  Donc dedans on a un carton qui peut s'enlever pour mettre les figurines promos déjà sorties. Ici les cartes V2 pour les extensions déjà sorties -et ça c'est très bien car certains le font payer, non non je tairais les noms-


  Donc du troll. La gravure est vraiment belle -après c'est pas une figurine de 28mm-

 
   Des loups, des flammes et un elemental.


  Encore une fois les grosses pièces sont vraiment réussies comme le montre cette araignée. Deux sorcières qui jouent au Quiddich, deux crapuds, des crânes qui volent -Headpool fantasy?-



Des héros en plus -dont Candy & Cola-  et des pions 3D -c'est la mode mais c'est tellement mieux que du carton et des Giri qui attaquent avec un poireau -ça doit être l'attaque Etchebest -



 Et enfin une pauvre petite figurine qui avait un plastique pour elle toute seule.

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Y'a de la couleur en tout cas ;)

Stéphane

CdtK a dit…

gna gna :p si tout va bien cette semaine il y'aura un nouvel article sur l'avancement des almohades ;)

Rechercher dans ce blog