dimanche 25 août 2013

[Rapport SoBH] Plus on est de fous, plus on rit... non?


Petite partie de Song of blades and heroes à six joueurs. C'était une partie d'initiation donc seulement en 160pts et à trois persos chacun. Donc pas mal de décors afin de ne pas faire profiter que les tireur. Donc pour six joueurs il vous faut: du skaven, du nain, de l'elfe, du saurus, du gobelin et enfin quelques humains -mais on sait tous qu'ils sont faibles :p-  Donc des unités variés passant de la cav à l'archer ou au shaman.


  Je jouais saurus donc trois guerriers classiques -52pts*3- après avoir vite fait un pacte de non-agression avec mon voisin nain à ma gauche et le skaven de ma droite ayant peur de mes lézards, ça m'a permis d'avancer tranquillement pendant la partie. Après des débuts hésitants et perdant un saurus, je me suis vite rattrapé-


  Un de nos tombeaux avec de pauvres skavens qui voulant trop m'ignorer sont tombés sur les elfes de ma chérie. Le début fut un peu laborieux -normal pour des personnes qui n'ont jamais touché ou rarement une figurine (le maniement du mètre de Rackham est toujours fabuleux) plus un tas de questions liés à des compétences ont ralenti les premiers tours- mais tout ce petit monde trouva ses aises et la partie n'en fut que plus rapide et enrichissante avec des stratégies différentes et des ennemis très différents.


  Le combat final, un nain qui est en sandwich avec deux saurus. Au final mes saurus l'emportent après moult jet de haches. Le seul pacte du jeu aura eu raison de nous car on se retrouve sur le podium.



Au final partie très sympa même si j'ai gagné -C'est moche d'initier et de gagner- mais je pense que SoBH sera une alternative à Zombicide et j'espère à KoW -oui j'ai espoire de les faire jouer à des jeux à gros volumes de figurines et dés ;)

1 commentaire:

el frances a dit…

Oui mais attention, il y a un proverbe chinois qui dit : "Plus on est de Fu, moins il y a de riz"...

Rechercher dans ce blog