mardi 26 mars 2013

[Film] Prince Yaroslav



  Prince Yaroslav est sorti en 2010 donc un peu plus vieux que les autres mais il n'en demeure pas moins intéressant. En effet ici pas de bataille titanesque mais un film d'escarmouche. L'action se situe donc aux frontières de la province de Rostov entre 978 et 1010. Son but étant de rallier les peuples rus' sous la grande bannière de son père Vladimir 1er. Le but principal étant bien-sûr de supprimer les groupes de brigands. Donc on part sur cette histoire on met quelques histoires romanesques mais qui pour une fois sont intelligentes et bien placées donc je les félicite pour ça. En fait je sais pas trop quoi dire de mal dessus, c'est un bon film, pas extraordinaire mais car l'histoire est comme ça , il n'y a pas de longueurs, on tombe pas dans des histoires sans aboutissants, ni dans une boucherie sans non.
  Encore une fois j'apprécie le cinéma russe, je sens que je vais aller voir Gérard un de ces jours ;)

ps; On trouvera plus d'information sur sa vie en tapant Iaroslav plutôt que Yaroslav :)

2 commentaires:

Arsenus a dit…

Merci de nus faire découvrir des films inconnus au bataillon! ça change! :)

CdtK a dit…

Merci :)

Rechercher dans ce blog