dimanche 24 février 2013

Zombicide: Jericho






  Une petite soirée à sept sur le nouveau scénario paru dans le ravage 74. Rien de bien méchant, six entrées à boucher afin de créer une petite zone de paix. Ayant la moitié de joueurs novice j'ai enlevé les cartes "difficiles". Nous avions un Nick qui se prend une arme double dès le début, une Wanda qui devient sniper d'élite avec le scope, le rifle et un ammo planty -histoire de bien liquider les runners- un McLane qui devient "ouvre-boite-. Pour moi j'avais Dave et ses cocktails explosifs -assez pratique pour neutraliser les zones d'entrées-
  Et en fait c'est ce que j'ai fait pendant toute la partie... Donc les autres balaient le passage et moi je balance mes cocktails. Oui j'ai fait que ça avec un score de 18 -donc pitoyable et encore cinq points gagnés grâce à l'explosion d'une abomination- J'en étais au point d'avoir quémander un pistolet car j'avais qu'une tronçonneuse -plus une blessure- donc fabrication de molotov et c'est tout. Donc Trois tours avant la fin j'ai préféré me jeter dans un groupe de quatre fatties avec ma trançonneuse. Bien-sûr zéro perte pour eux et je meurs. ça parait puéril comme situation mais je ne servais plus à rien dans le scénario - un explosif à mettre puis faire exploser les objectifs et c'était fini car la table avait été déjà dépoussiérée. Mais bon le groupe était bien formé avec chacun un rôle bien défini et la partie n'en fut que plus facile.

1 commentaire:

Jones a dit…

De notre coté, peu importe le scénario, on essaie de tous s'en sortir vivant, quitte à mettre sérieusement la mission en péril ^^

Rechercher dans ce blog