dimanche 17 février 2013

[Livre] Atlas des guerres romaines






  J'ai ce livre commencé depuis quelques temps et à chaque fois je n'ai pu le finir donc ce week-end fut sa fin.

  Donc comme l'atlas des guerres de la Renaissance, je l'ai adoré -plus que celui des croisades- Même si certains passages sont trop courts l'armée romaine est bien disséquée au fil des périodes, les images ne faisaient qu'agrémenter le texte sans trop le polluer. Forcément je recommande ce livre qui comme les autres est un atlas -le but étant après de prendre d'autres livres plus pointus sur une période donnée-

  Mon prochain sera donc les guerres grecques avant de passer certainement sur celui des guerres napoléoniennes. Je pense en arrêter là afin de lire le livre sur la guerre de cent ans des éditions Belin -un bouquin "scolaire" de 900 pages.

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Celui sur Napoléon ne ma pas plu, mais je ne me souvient plus pourquoi.
Celui sur la Renaissance est pas mal même s'il comportent quelques erreurs dont certaines assez grossières. Ceux sur le XVII et XVIIIè siècles sont bien de mémoire car lu il y a trés longtemps.

Stéphane

CdtK a dit…

Merci. J'ai déjà commandé celui sur Napo. Après je dirais que c'est plus de la révision que vraiment me remettre dans le bain.

Rechercher dans ce blog