dimanche 11 novembre 2012

Zombicide Scénario Un Episode Un


  Suite à une petite initiation avec des novices il y'a trois semaines qui avait tourné au fiasco dès le tuto, j'ai quand même persévéré dans le jeu -en même temps vu le prix du bébé on va pas le laisser moisir dans un coin- Surtout que le jeu présente un énorme potentiel donc il a fallut que je motive une nouvelle A-Team. Donc nous étions quatre hier autour d'un belle table et de plein de zombies. On a pas pris de photos de la partie tuto car c'est vraiment simple mais elle permet aux joueurs d'apprendre les mécanismes de jeu tranquillement. Donc on casse une porte, on dézigue du zombies et on fouille pour trouver de nouveaux objets et puis on valide les objectifs car c'est un peu le but du jeu non?


   Donc on tombe sur le scénario Un. Un classique, cinq objectifs, une sortie, quatre entrées de zombies et pleins de bâtiments à fouiller. On peut dire que la séquence recherche est longue mais elle est vital. j'aurais dû prévoir le coup car du début à la fin je me suis retrouvé avec un pauvre flingue -je jouais Phil- et une pauvre hache. 

 Avancer avec si peu de matériel relève du vrai défi de survivant de l'année mais je l'ai trouvé  handicapant. Alexis a largement mieux joué dans ce sens -il avait flashlight donc ça aide- et avait donc une tronçonneuse et un riot avec la capacité de pouvoir relancer les dés de tir -on était trois à l'avoir et ça aide vraiment- 

  Après des débuts laborieux on s'est quand même bien débrouillé et on est vite monté en XP -sauf le peureux ^^- Donc plus on monte plus y'a de zombies qui apparaissent.

 Au final trois objectifs, trois niveaux orange et un jaune. Pour un total d'environ cent zombies tués. El cholo est parti en premier -renommé El chocotte- Alex s'est sacrifié, Dalf fut pris au piège et moi -avec les armes les plus pourris...- bah je suis mort dans un ultime carnage -quatre zombies tués- mais bon j'étais encerclé alors quitte à être tué autant s'amuser.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog