jeudi 11 octobre 2012

[Film] Et si on se visionnait des films russes?

  
Mes figurines n'avançant qu' à une allure d'escargot ivre, je me suis affalé sur le canapé pour regarder quelques films de guerre pendant que ma chérie n'était pas là.  Donc le premier c'est Fantassins de première ligne. Donc un petit scénario assez sympa, un duel qui tourne mal et on envoie les deux duellistes l'un chez les suédois et l'autre chez les russes. C'est pas mal fait, le film est pas très long -un film russe de deux heures c'est pas si long- C'est juste avant la guerre de succession d’Espagne et hormis un petite intrigue amoureuse -la fille sur l'affiche- on suit une bonne histoire qui traine pas en longueur. Mention spéciale pour le grenadier suédois que l'on voit pendant dix secondes pendant la bataille -rien de spéciale mais j'adore les grenadiers-


  Et pour le deuxième film -encore russe et qui dure que 1h45 ^^- Donc sur l'histoire du prince de Novgorod Alexander -oui oui celui du lac gelé de Peipous- mais là on est deux ans avant. Le film a une micro romance -le mariage du prince- donc ça gâche rien et c'est tant mieux. Après je vous invite à lire l'article de Chien sauvage sur son blog car je vais pas faire doublons:
http://bobouest.canalblog.com/archives/2012/10/01/25224529.html

3 commentaires:

Chien sauvage a dit…

Tu vas aussi exploré les très fond du cinéma du grand Est.

C est dommage qu on ne puisse faire aussi bien

Chien Sauvage

CdtK a dit…

Bah si un jour il faisait pareil en france ça serait sympa. En Europe et aux US on ne sait faire que des films ultra violent sans aucun scénario donc sans aucun intérêt pour moi. A l'Est ils sont plus fins et y'a pas une fille qui pourrit le film du début à la fin.

Benoit a dit…

Cher ami cinéphile,
Dans les grands films historiques russes, n'oublie pas "Rjevski contre Napoléon" avec une apparition de JCVD : http://www.youtube.com/watch?v=E199GxuLAqA .
Benoit

Rechercher dans ce blog