jeudi 19 juillet 2012

Les Rois du champs de bataille version astéroïdes le rapport.


Dans une galaxie très lointaine vivait des ewoks mais dans notre contexte bah on les verra pas du tout. Comme Luke à Anchorage quand il regarde ses micro binocular une bataille dans l'espace vous allez assister à une défaite -j'aime pas gagner- et à la tôlée de mon général.

Donc pour la règle :http://bobouest.canalblog.com/archives/2012/06/18/24521749.html

Chien sauvage revenant à son best freerules, il nous gratifie d'un jeu apéro magnifique.

Bon pour un petit jeu je trouvais que donner dix points par unité ça faisait beaucoup et que c'était pas franchement adapté à l'univers. Donc les chasseurs sont à trois points et les croiseurs/destroyers à six points. Un chasseur Tie n'ayant pas la force et l'armure d'un destroyeur stellaire...


 It's a trap... Oui fier de mes supers dégâts j'avance imprudemment au centre de la table en délaissant mes troupes derrière, grosse grosse erreur...


J'inflige trois pertes d'unités mais mon général retient toute l'attention de l'adversaire. Le cousin d'Ackbaar se fait ridiculiser... 


Ma chérie a donc adoré le jeu -tu m'étonnes...- donc on est parti pour un Rois du ring Classical edition.  Donc histoire de rire un peu on a mis de Giant de chez Heroclix -Apocalypse et le Sentinel V- 

La je lui montre ce que c'est que de jouer trois cartes attaque au milieu de table...

Je gagne -si si ça arrive- à neuf pertes à dix donc sur le fil mais une victoire reste une victoire -comme dirait Pyrhus ou pas-

5 commentaires:

Unknown a dit…

donc ca marche pour le space opera?

Chien sauvage a dit…

"ma chérie a donc adoré le jeu"

Sans la connaitre je l'apprécie déjà beaucoup ta chérie ^^

Tu as bien fait de moduler les forces en présences.

Après une partie pas facile de voir tout le potentiel tactique, mais nous plus on a jouer plus on réfléchissais sur les coup a faire avec les spectateurs qui critiquais en disant qu on pouvait mieux faire ^^.

Chien Sauvage

CdtK a dit…

Je pense moduler les attaques et les défenses, ça permettra de différencier les bombardiers et les chasseurs, les canonniers et les croiseurs mais bon après on se détache de la règle initiale. Après pour des batailles spatiales je pense qu'il faut séparer chasseurs et croiseurs pour rster un minimum crédible et puis ça rajoute plus de stratégie.

el frances a dit…

Alors Monsieur est en vacances ou il travaille tellement qu'il a plus le temps de blogger ? Je m'ennuie moi !

CdtK a dit…

Oui pas mal de boulot du fait des vacances, et les miennes commence la semaine prochaine donc bah pour des articles il faudra attendre la rentrée mais il y aura surement de bonne surprise, tant en historique qu'en fantastique -enfin si j'arrive à caser un peu de hobby entre plage et farniente-

Rechercher dans ce blog