lundi 18 juin 2012

[open the box] Robogear: Condor et Hornet

 Oui mon tout premier open the box sur un truc qui est sorti il y'a quelques temps maintenant mais l'arrivée des nouveaux avions de chez Games workshop m'a fait doucement rire. Pourquoi? hum le prix pour des appareils aussi petit et leur étrange ressemblance avec des appareils déjà existants : le nécron c'est juste un vaisseau cylon, et le space marine bah c'est le condor...- Oui les gravures sont moins belles, oui c'est plus un jouet pour enfant, oui c'est russe et pas anglais, oui les figurines font 32mm sont moches et elles partiront vite à la poubelle mais bon quand un avion coûte 7€ chez Robogear, combien coûte-t-il chez GW? Donc j'en prends cinq ici et un chez GW faites comme vous voulez, j'ai fait mon choix.
  Alors qu'est-ce qu'on a pour sept euros? Hum une magnifique règle en russe qui rejoindra certainement le soldat plastique... un dé très bizarre -oui il est moulé en plastique mi-dur donc sensation très bizarre mais il enrichit ma collection de dés :p- Deux grappes bleues pour le vaisseau, une grappe grise pour le... enfin une grappe grise, un guide de peinture en russe -ça peut changer la technique mais je ne lis pas le russe- des missiles que l'on peut projeter -géniaaaaal...- une carte de stats pour la règle que je ne comprend pas et une notice de fabricant de meuble suédois. Donc tout ce petit monde est mis sagement dans une boite assez belle visuellement et montrant l'appareil peint -ils ont du se dire que les pères peindraient les avions des gosses-Donc c'est parti pour l'assemblage...


  C'est un système sans colle donc en trois minutes chrono on a fini de tout monter. Enfin ça c'est si on est très fainéant car c'est mieux de tout coller -oui certaines pièces tiennent à peine- et un peu de greenstuf pour cacher les assemblages n'est pas de refus- mais le Condor a une jolie petite bouille et pour un truc qui apparait deux fois dans une partie c'est amplement suffisant.


   Le hornet est la version lourde du Condor donc des missiles à tout va. De même  facture que le Condor il est tout aussi facile à monter -non j'ai pas mis les petits ressorts pour lancer les missiles- mais ils avaient prévu le coup et on donc mit dans le pack des ogives afin de ne pas avoir des trous vides -bravo pour cette efforts même si il ne fut pas marqué sur le plan-

  Voilà le petit Hornet finit. C'est top de pouvoir monter aussi vite des modèles et de pas avoir dix pages d'instructions de montage avec des points de colle à chaque pièce. Je suis assez satisfait de ses petits avions qui rajoutent un petit plus sur les tables de jeu.

11 commentaires:

Timur a dit…

:) :)
Sympa !

CdtK a dit…

merci :)

Siaba a dit…

Sympa aussi.
Je savais que GW se foutait de nous au niveau des prix mais là, je me rend compte de l'étendue des dégâts.

Ce serait le coup à faire: sortir 5 avions sur la table face à un Kevin qui se fournit chez GW :o)

CdtK a dit…

Oui ça serait très marrant, le seul truc qui me manque c'est les tanks. Je sais pas qui ferait des tanks potables et convertibles pour 10€. Juste une petite vingtaine pour remplacer mes Leman Rus et autres chimères mais je suis content pour les avions et bientôt les soldats de chez Defiance games -avec du rabiot GW et Wargames Factory- :)

Anonyme a dit…

Sympa. Ca mesure combien en longueur ? 20-25 cm ?

@Siaba tu sais les Kevin commencent à aller sur leurs vingt cinq ans maintenant :)

CdtK a dit…

Non désolé juste 14c mais le Condor est assez facile à agrandir -en faire un transporteur par exemple-

Dalf a dit…

Alternative très alléchante en effet.
Merci pour cet éclairage qui prouve bien qu'il y a une vie hors GW.
Je vais y penser dans trois ou quatre ans, une fois ma PAL finie.

RAF Park a dit…

En plus il est déjà bleu, plus qu'a faire un brossage à sec :D
Perso je regrette juste qu'il n'y est pas un "juste milieu" entre celui là et celui de GW. Mais bon il est vrai que pour alligner les avions à moindre coût ça reste très interessant ^^

el frances a dit…

Je suis bien loin de cet univers mais je trouve ces deux modèles sympas. Cela achève de me convaincre que GW se "paye" notre tête (en fait c'est plutôt le client qui paye...). L'autre jour j'ai été à Toulouse chez GW et malgré mes avertissements ("je joue que de l'historique") et une demande précise ("je veux voir vos peinture bleues et vos lavis"), le vendeur voulait absolument me refourguer des figurines (le manager veillait...)

CdtK a dit…

Vu la tôle qu'ils se prennent en ce moment -enfin depuis warhammer v7 au plus large- ils ont une pression monstre et puis ils font leur marge avec les figurines pas avec les peintures ou bouquins. Franchement c'est par des personnes comme toi qu'ils augmentent leur prix ^^ Un jour je dirais à mes enfants que j'ai des saintes figurines GW et ils me vénéreront XD Le prix des figurines SDA a doublé en moins de deux ans :/

el frances a dit…

Wargames foundry a eu aussi cette politique :
1 - On augmente les prix
2 - Comme ça se voit trop on arrête d'augmenter mais on réduit le nombre de figs par blister... Intéressant le blister pour les vendeurs : au lieu de commander 7 figurines t'es obligé d'en commander 12 parce que tu ne peux acheter que des blisters de 6... Heureusement certains résistent en 28mm et aussi en 15mm (Touller, Museum miniatures pour ne citer qu'eux...).

Rechercher dans ce blog